Stratégie De Marketing De Coupons Pour Chaque Commerce de é-commerce

Stratégie De Marketing De Coupons Pour Chaque Commerce Électronique

Surtout lorsque vous travaillez dans une industrie où vos concurrents ont des produits similaires (comme la mode). C'est à ce moment que vous pouvez introduire une stratégie de marketing de coupons pour votre commerce électronique.

Maintenant, cela peut sembler une "vieille pratique marketing", mais un rapport récent de Statista montre que 92% des consommateurs en ligne recherchent des réductions de coupons pertinentes avant d'effectuer leurs achats.

Oui ! 92% de TOUS les consommateurs en ligne.

Mais ne tombez pas dans le piège de simplement créer un code promo et de l'envoyer à vos clients. Ils pourraient même ne pas le regarder. Il devrait être plus créatif et personnalisé que cela.

Et dans ce guide, vous apprendrez exactement cela.

  • Qu'est-ce qu'une stratégie de marketing de coupons?
  • Avantages de la Stratégie de Marketing des Coupons
  • Types De Stratégie De Marketing De Coupons
  • Étapes Pour Développer Une Stratégie De Marketing De Coupons
  • Conseils Pour Optimiser Votre Marketing De Coupons
  • Statistiques Importantes sur le Marketing des Coupons
  • N'hésitez pas à accéder à n'importe quelle partie du blog. Mais si vous souhaitez profiter du flux d'apprentissage, commençons par le haut.

Qu'est-ce qu'une stratégie de marketing de coupons?

Le marketing de coupons est une stratégie de marketing d'attraction, où l'intérêt du client à économiser de l'argent est utilisé pour l'attirer vers l'achat de produits. Diverses méthodes telles que des codes promotionnels, des réductions ou des codes promo numériques sont partagées avec les clients.

La volonté d'économiser de l'argent les amène vers le magasin et les motive à faire un achat.

C'est l'un des moyens les plus efficaces de créer une notoriété de marque, de nouer des relations et de lancer une campagne de marketing de bouche à oreille, qui, selon Invespcro, se traduit par 5 fois plus de ventes que d'impressions médiatiques payantes.

Stratégie De Marketing De Coupons Pour Chaque Commerce Électronique

Mais les avantages de la stratégie de marketing de coupon sont au-delà des ventes. Voici une liste restreinte d'avantages auxquels vous pouvez vous référer pour comprendre – à quoi vous attendre.

Avantages de la Stratégie de Marketing des Coupons

Le marketing de coupons est l'une des tendances les plus en vogue dans le monde du commerce électronique. Chaque marque sur Internet (établie ou novice) comprend comment une campagne de marketing de coupons peut déclencher un incendie de forêt – si elle est bien faite.

Voici quelques avantages de la stratégie de marketing de coupon autres que les ventes que vous devez connaître.

Accroître la Notoriété de la Marque

Vous savez déjà à quel point la notoriété de la marque est importante pour le commerce électronique. Plus les gens en savent sur vous, plus ils ont de chances de vous faire confiance et d'acheter.

Les codes promo vous permettent d'atteindre un public inexploité et de le motiver à s'engager avec vous. Le fait qu'ils économisent de l'argent crée un lien mémorable avec votre marque et peut entraîner une fidélité parmi les clients.

Et vous pourriez même être surpris d'apprendre que dans un sondage d'Inmar, 94% des membres de la génération X ont déclaré que des coupons et des promotions personnalisés étaient les principales raisons pour lesquelles ils ont rejoint le programme de fidélité de la marque. Et pour les baby-boomers, c'est 86%.

Un Meilleur Reciblage

L'ensemble du processus de stratégie de marketing de coupon peut être expliqué en seulement deux étapes.

Vous donnez un code promo à votre client
  • Ils l'utilisent pour faire un achat.
  • Maintenant, concentrons-nous sur la partie amusante.

Parce que vous avez créé le code promo, vous saurez qui l'a. Et lorsque ce même code est utilisé, vous pourrez facilement suivre la commande passée.

Ce suivi clair donne un excellent aperçu du comportement des clients. Plus vous en apprendrez sur les préférences des clients, telles que la fourchette de prix et leur engagement avec vos produits, plus vous pourrez personnaliser votre expérience client et votre reciblage.

Up-Sell et Cross-Sell

La vente incitative et la vente croisée sont deux des pratiques commerciales les plus efficaces. Ils augmentent la valeur moyenne du panier et les valeurs globales de durée de vie de votre client.

Mais pour ce faire, vous devez avoir un peu de compréhension de ce que recherche votre client. Si vous utilisez des codes promo, vous saurez ce que vos clients ont acheté et, sur la base de ces données, vous pourrez leur suggérer encore plus de produits à l'avenir.

Selon Socialmediopolis, lorsque les clients utilisent un code promo, 37% d'entre eux achètent plus qu'ils ne le feraient normalement. En tenant compte de cela, vous êtes plus susceptible de réaliser un profit basé sur la vente quantitative même si vous exécutez une campagne de marketing de coupons simple et ciblée.

Ventes Plus Rapides

Si vous utilisez déjà un commerce électronique, vous constaterez que vous payez une bonne somme pour garder vos produits en stock.



Les produits qui passent beaucoup de temps dans les unités de stockage augmentent vos coûts d'inventaire quotidiens. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une stratégie de marketing de coupon. Mettre une expiration sur le code promo crée un FOMO chez les clients.

Par conséquent, ils ont tendance à effectuer un achat plus rapide avant l'expiration de leur code. Résultat ? Vous économisez sur vos coûts d'inventaire et vos clients économisent sur l'achat. Ultime Gagnant-Gagnant!

Types De Stratégie De Marketing De Coupons
Après avoir discuté des avantages, il est clair pourquoi vous devez utiliser une stratégie de marketing de coupon pour votre commerce électronique. Et pour mieux comprendre encore, voici les 6 types de stratégies de marketing de coupons que vous pouvez utiliser.

Génération de Leads

Lead Gen est un type de stratégie de marketing de coupon dans lequel l'échange d'informations (comme le courrier électronique) une remise est accordée au client.


C'est une offre personnalisée, mais unique. Pour les nouveaux clients, c'est une bonne affaire car en échange de quelques informations de contact, ils reçoivent une offre pour leur premier achat.

Et de toute façon, même s'ils n'achètent pas à ce moment–là, vous pouvez utiliser leurs informations pour les contacter et leur rappeler les offres que vous proposez.

Un autre type de stratégie de marketing de coupons est la création de FOMO. La peur de passer à côté est une émotion d'action forte qui pousse votre client à effectuer un achat. Si vous mettez un temps sur la validité du code promo, le client est plus susceptible d'acheter vos produits plus tôt qu'il n'aurait pu le faire.

Selon Trustpulse, 60% des gens font des achats principalement dans les 24 heures à cause de FOMO. Cela signifie que pendant la saison des Fêtes, l'utilisation d'une stratégie de marketing de coupon peut donner un coup de pouce majeur à votre commerce électronique en un mois seulement.

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