Le studio est la deuxième maison de tout photographe professionnel. Contrairement à la photographie en extérieur, la photographie en studio vous donne un contrôle total sur l'environnement. Vous pouvez contrôler la lumière, l'ambiance et vous n'avez même pas à vous soucier de l'heure du coucher ou du lever du soleil.
Cependant, posséder un appareil photo et un studio ne vous aide pas tout à fait à maîtriser la photographie de studio. En fait, pour les débutants, la photographie en studio peut être un peu intimidante car la plupart des amateurs ne savent pas par où commencer.
Eh bien, pas de soucis à ce sujet. Dans cet article, j'ai trouvé 7 astuces de photographie en studio qui vous mèneront dans la bonne direction pour la maîtriser - que vous soyez un débutant ou un professionnel expérimenté, ou un propriétaire d'entreprise de commerce électronique qui souhaite de superbes photos pour attirer de nouveaux clients.
19 meilleurs conseils de photographie en studio
1. Déterminez la nature de votre séance photo
Vous devez effectuer des photographies de studio avec un objectif dans votre tête. Déterminez clairement cet objectif, notez-le sur votre tableau blanc ou sur une feuille de papier. Cela peut sembler une petite chose, mais c'est ce qui va vous donner une base solide pour votre photographie de studio.
Une fois que vous connaissez la nature de votre séance photo en studio, il devient clair avec quel type d'éclairage, d'accessoires et de poses vous devez travailler. Par conséquent, vous avez maintenant une direction définie dans laquelle vous voulez que votre photographie de portrait en studio soit exécutée.
Déterminer la nature de votre photographie en studio aide également votre équipe et votre modèle à suivre un chemin qui soutient ce que vous avez décrit. Avoir une idée dispersée ne peut pas vous donner les photos que vous désirez et cela peut prendre beaucoup plus de temps que prévu pour arriver là où vous le souhaitez avec votre séance photo.
Les tirs aveugles peuvent parfois vous surprendre, mais ils ne peuvent pas fonctionner tout le temps. Je vous suggère de terminer votre séance photo d'abord avec un plan, puis de prendre quelques photos au hasard avant de terminer.
2. Prenez l'inspiration
L'inspiration est l'ingrédient magique de chaque séance photo. Vous devez avoir choisi la photographie après avoir été inspiré par quelque chose. Avant de commencer à capturer des portraits en studio, inspirez-vous des photos qui ressemblent à la nature de votre photographie de studio.
Les magazines de mode, Pinterest et YouTube sont d'excellents coffres au trésor en ligne. Ceux-ci peuvent vous donner une pléthore d'imagination et d'inspiration sans même quitter votre lit la nuit avant de commencer la photographie de portrait en studio.
C'est une excellente astuce pour la photographie de studio. De nombreux photographes s'inspirent de quelques incidents, de la nature, de l'environnement, etc. Dans ces moments propices, prenez note de ce qui vous inspire de quelle manière.
En regardant quelques photos de studio prises par de grands professionnels ou vos concurrents du commerce électronique récemment, vous pouvez également vous donner une idée de ce qui est à la mode et de ce avec quoi vos photos seraient en concurrence.
Les photos et vidéos de photographie de studio peuvent vous donner quelque chose auquel vous ne devez jamais avoir pensé ou vous aider à réaliser quelque chose d'une meilleure manière que vous avez déjà décidé.
Si vous faites de la photographie de portrait en studio pour un client, demandez-lui de partager les images d'inspiration afin que vous puissiez comprendre ce qu'il recherche. Cela économise beaucoup de temps et de querelles qui pourraient survenir après la séance photo. Si vous avez déjà une idée de ce que votre client recherche à vos côtés, cela laisse un espace très restreint pour aller dans la mauvaise direction.
3. Utilisez l'objectif principal
Votre objectif d'appareil photo est le principal outil pour réaliser des photographies de studio. Vous pouvez envisager d'utiliser un objectif grand angle car il vous permet de prendre des photos larges sans avoir à vous tenir trop loin. Mais ce que font ces objectifs 35 mm, c'est aussi d'étirer vos photos, cet étirement s'appelle la distorsion.
Pour que vos portraits en studio soient exceptionnels, cette astuce de photographie en studio peut faire des merveilles pour vous.
Il est préférable d'utiliser un objectif à focale fixe de 85 mm. Cela vous aidera non seulement à éviter les distorsions, mais avec une mise au point douce, cela garantira que l'attention complète de vos spectateurs est attirée directement sur votre sujet principal et non sur des détails d'arrière-plan inutiles.
4. Essayez différents éclairages
Pour la photographie de studio, vous êtes totalement dépendant des lumières du studio. Bien que vous ayez plusieurs choix, cela peut également vous dérouter. Cela dépend des prises de vue pour lesquelles l'éclairage vous convient le mieux.
Les éclairages de parapluie sont parfaits pour les prises de vue de tout le corps et lorsque votre modèle est censé s'allonger. Vous pouvez utiliser des lampes de poche pour les gros plans et les portraits de moitié du corps.
Si vous souhaitez créer un effet dramatique, vous pouvez utiliser des éclairages colorés. Si la nature de votre photographie de portrait en studio permet une ambiance amusante, funky ou piquante, vous pouvez également utiliser des néons et des bâtons lumineux pour être plus créatif.
L'utilisation de plusieurs éclairages est l'un des meilleurs avantages que vous obtenez lors de la photographie de portrait en studio . De nombreux professionnels qui font de la retouche photo en studio créent également cet effet numériquement si le photographe ne peut pas obtenir des prises de vue aussi éclairées que prévu.
5. Utilisez des réflecteurs de toutes tailles
Les réflecteurs fonctionnent comme un coup de main pour diriger la lumière dans la direction souhaitée. Vous pouvez utiliser les réflecteurs de couleurs comme l'argent, l'or, le blanc, le noir et le translucide respectivement. Chacun a son propre effet.
Ils viennent dans plusieurs tailles variant de 14 "à 50" mieux. Les plus petits fonctionnent pour les gros plans et vous pouvez utiliser des réflecteurs plus grands lorsque vous couvrez plus de zones, telles que les prises de vue en studio demi-corps et corps entier.
Si vous voulez qu'un peu de lumière supplémentaire tombe sur votre sujet mais pas directement du flash (cela crée un effet très artificiel et non professionnel), vous pouvez utiliser le réflecteur argenté.
Pour une lumière ensoleillée ou dorée, utilisez le réflecteur doré. Le noir est généralement utilisé pour absorber la lumière supplémentaire lorsque des réflecteurs blancs et translucides sont utilisés pour créer un effet de lumière diffuse et douce.
Je vous recommande de garder les réflecteurs opposés à votre source de lumière pour une distribution uniforme.
6. Zoomez de manière créative
Le zoom avant peut déformer votre image si vous n'utilisez pas un objectif de qualité. Par conséquent, il est important que vous suiviez le conseil n ° 3 de photographie de studio pour réaliser ce conseil de photographie de studio.
L'utilisation créative de la fonction de zoom est très importante. Lorsque vous effectuez un zoom avant intentionnel, cela apparaît clairement à vos spectateurs. Cependant, si cette décision va faire ou défaire votre image dépend entièrement de votre créativité.
Vous pouvez envisager de prendre un gros plan à la place, mais les gros plans donnent souvent l'impression que les yeux, le nez et les lèvres semblent drôles et pas du moins dans leur proportion d'origine! Une photo prise de loin définit clairement l'alignement des traits du visage et le zoom avant les garde intacts.
Cette astuce de photographie de studio vous aide également à capturer des photos exceptionnelles sans bouger de votre position et fonctionne mieux lorsque vous vous tenez à une distance d'où votre objectif peut s'adapter à tout le corps sur l'écran.
Si ce n'est pas directement via votre appareil photo, vous pouvez également le faire au moment du processus de retouche photo de mode .
7. utiliser la lumière de la fenêtre
Cette astuce de photographie en studio peut vous aider à obtenir les résultats les plus naturels de tous. Assurez-vous que la fenêtre que vous utilisez pour cela est aussi grande que votre sujet. Si vous travaillez dans un home studio, vous pouvez également utiliser la lumière provenant du balcon.
La lumière de la fenêtre crée un effet doux, naturel et diffus sur votre sujet. Vous pouvez utiliser un réflecteur translucide ou simplement les rideaux de la salle de bain pour diffuser la lumière du soleil et apporter une lumière douce.
Vous pouvez toujours utiliser la technique de retouche photo en studio pour apporter des corrections une fois la prise de vue terminée.
8. Gardez le réglage de votre appareil photo sur manuel
Les trépieds sont parfaits pour les produits conservés sur une table car ils évitent de prendre des photos tremblantes. Mais si vous travaillez avec un modèle, vous devez comprendre que les gens bougent.
Et avec leurs mouvements, vous devez aussi bouger. De plus, vous ne pouvez pas vous fier à un seul réglage de l'appareil photo pour capturer toutes sortes de prises de vue différentes. Il est préférable de conserver les paramètres de l'appareil photo manuellement. Cette astuce de photographie en studio est très utile, en particulier lorsque vous travaillez avec des portraits.
Avec les réglages manuels, vous avez un contrôle total sur ce que vous faites de vos prises de vue. Je préférerais que vous gardiez la vitesse d'obturation proche de 1 / 160sec et l'ouverture à f / 8 pour de bons résultats.
9. Réglez la bonne vitesse d'obturation
La vitesse d'obturation est le conseil de photographie de studio le plus important dont vous devez prendre soin. Quand il y a un modèle impliqué, le mouvement est évident. Assurez-vous de capturer au mieux les détails des vêtements, des cheveux et des actions sans les rendre trop délimités ou flous.
Si vous avez du mal à comprendre cela, essayez d'appliquer la règle de base (votre vitesse d'obturation ne doit pas être plus lente que la distance focale de l'objectif).
Puisque vous gardez votre appareil photo entre vos mains, utiliser une vitesse d'obturation lente n'est pas la meilleure idée. Laissez-moi vous expliquer un peu plus cette astuce de photographie de studio.
Si vous travaillez avec le flash, décidez si vous voulez que la lumière ambiante crée un effet puissant. Si vous voulez les deux dans vos photos, réglez la vitesse d'obturation plus lentement que la synchronisation.
Si vous ne voulez que le flash, réglez la vitesse d'obturation plus près de la vitesse de synchronisation du flash.
10. Créez des effets avec des ombres
Les ombres jouent un rôle important dans la photographie de portrait en studio. Ils peuvent également être créés intentionnellement. La longueur et l'intensité des ombres dépendront de la direction et de la distance à partir desquelles la lumière tombe sur votre sujet.
Si vous ne voulez pas les ombres et que vous ne parvenez pas à les éviter dans votre photographie de studio, vous pouvez les supprimer ou les adoucir / durcir pendant la procédure de retouche photo du modèle.
11. Utilisez des accessoires interactifs
Les accessoires sont utilisés pour créer du plaisir, de l'interaction et un scénario dans votre photographie de portrait en studio. Cette astuce de photographie en studio est très utile lorsque vous capturez des images pour un magazine ou un réseau social.
L'ajout d'accessoires rend les photos très attrayantes et captivantes. Cependant, il est nécessaire que vous utilisiez des accessoires qui complètent votre sujet. L'utilisation d'accessoires qui n'ont aucun sens pour figurer sur vos photos peut dérouter le spectateur et faire perdre à votre image son idée.
Assurez-vous également que vos accessoires ne submergent pas votre modèle. Ce devrait être votre modèle qui domine toute l'image et non les accessoires.
12. Comprenez le point de vue de vos clients et modèles
Vous décidez quelle est votre perspective pour votre séance photo en studio. Mais cela ne suffit pas pour une séance photo réussie.
Il doit y avoir une coordination entre vous et votre modèle. Mais si vos deux points de vue ne peuvent pas se rencontrer, vous ne pouvez pas exécuter la photographie de portrait en studio comme vous le prévoyez.
Demandez l'avis du modèle de votre client. Comprenez ce qu'ils veulent. C'est très important, surtout lorsque vous travaillez pour un client.
S'ils ne veulent pas se concentrer sur le bas du corps mais uniquement sur les détails du vêtement du haut du corps, alors il ne sert à rien de prendre trop de photos du corps entier.
S'ils veulent que la sensation soit confortable et romantique, il ne sert à rien de mettre la photographie de studio dans une ambiance plus aventureuse ou athlétique.
Utilisez l'éclairage et les accessoires qui soutiennent leur idée. Cependant, vous n'avez pas besoin d'être complètement limité par le point de vue de votre client. En tant que professionnel, vous pouvez suggérer les idées qui, selon vous, fonctionneront mieux.
Mélanger vos deux points de vue ne peut que permettre à ces conseils de photographie de studio de récolter des résultats étonnants et d'apporter une coordination.
13. Communiquez avec votre modèle
La plupart des photographes sont tellement occupés avec leurs appareils photo qu'ils oublient complètement le modèle. Ils insistent trop sur les angles et les réglages de la caméra qu'ils oublient de prendre de l'aide ou de diriger leurs modèles.
La communication est un autre élément intangible pour une séance photo de portrait en studio réussie. Parlez-lui pour suggérer des positions, changer d'expressions. Dites-leur quel genre de sensation et d'expressions vous recherchez, alors ils seront seuls à comprendre votre point de vue.
Montrez-lui les images sur lesquelles vous cliquez et si elle a besoin de modifications. La communication développe également un lien entre vous et votre sujet. Cette relation saine peut faire des merveilles pour votre photographie de studio.
Une fois que votre modèle sera à l'aise pour photographier avec vous, elle pourra être plus expressive et interactive dans vos images.
14. Ne vous en tenez pas à une seule pose
La photographie de studio vous donne suffisamment d'espace pour expérimenter différentes poses. Prenez des photos en pleine longueur. Demandez à votre modèle de regarder dans différentes directions. Habituellement, il est préférable de regarder du côté opposé à l'endroit où la source de lumière est placée.
Rey position assise. La chaise et les tabourets sont d'excellents accessoires pour que vos photos se produisent et agissent. Cette astuce de photographie de studio est meilleure lorsque l'accent est mis sur n'importe quel vêtement de mode.
Cela révèle tous les détails, le design, le look et le confort du vêtement de mode.
15. Donnez à votre mannequin un personnage à jouer
Comme expliqué ci-dessus, vous devez rendre vos photos plus interactives et plus dynamiques afin que vous obteniez le plus d'attention des téléspectateurs. Pour que vos photos de studio soient engagées, demandez à votre modèle d'adapter un personnage.
Non, nous ne parlons pas pour elle de commencer à jouer un rôle dans un film (bien que cela puisse être essayé!)
Bien que vous puissiez lui demander d'être plus ludique, en colère, heureuse, perdue dans les rêves ou une femme élégante assistant à un mariage royal! Imaginez la sensation et essayez plusieurs rôles et actes afin qu'ils puissent influencer les expressions et la posture de votre modèle.
16. Concentrez-vous sur leurs yeux
Les yeux ont tendance à attirer le plus l'attention des téléspectateurs. Des yeux ternes et inexpressifs peuvent complètement ruiner votre photographie de portrait en studio, peu importe la qualité des vêtements ou l'éclairage et les angles.
Voici quelques trucs que vous pouvez faire pour rendre les yeux de votre modèle plus expressifs:
- Parlez à votre modèle pour regarder différemment
- Concentrez-vous sur le maquillage des yeux - gardez-le net et audacieux
- Utilisez de faux cils
- Utilisez de fausses lentilles
- Utilisez un mascara à base de gel pour ajouter du brillant
- Utilisez les retouches de mode pour rendre les yeux plus grands et plus brillants
17. Vérifiez si le câble de capture fonctionne pour vous
Si vous êtes un photographe qui édite ses propres photos ou tout simplement retouche, alors vous devez être familiarisé avec quelques logiciels de retouche photo. Capture Tether est un paramètre qui vous permet de connecter votre appareil photo à votre PC.
Avec cela, vous pouvez voir vos photos sur un grand écran - En direct! Oui, vous pouvez capturer les photos de votre appareil photo et les voir apparaître instantanément sur l'écran de votre ordinateur.
Là où vous ne pouvez pas comprendre les détails sur votre mini LED / LCD de votre appareil photo, la capture par câble vous permet de savoir à quoi ils vont ressembler sur un grand écran.
Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité si vous utilisez des logiciels tels que Lightroom, Capture One, etc., vous pouvez essayer d'utiliser cette fonctionnalité pour votre photographie de portrait en studio et voir si cela vous aide de quelque manière que ce soit.
18. Utiliser la mise au point à point unique
Vous suivez peut-être déjà ce conseil pour la photographie en studio, mais si vous ne l'êtes pas, vous devriez vraiment le faire. Il est évident que la concentration est essentielle pour créer une image de studio percutante. Une image mal focalisée fait partie de ces choses que vous ne pouvez même pas corriger pendant la post-production de nos jours. Par conséquent, il est essentiel que vous obteniez la bonne photo pendant le tournage uniquement.
Grâce à Single Point Focus, c'est assez facile à faire. Contrairement à un système de grille automatique, la mise au point à point unique vous permet de décider où votre caméra fait la mise au point.
Vous pouvez choisir de vous concentrer sur les yeux, les lèvres ou une imperfection pour changer radicalement l'ambiance de votre portrait en studio.
19. Faites équipe avec des éditeurs professionnels
Cette astuce de photographie en studio peut être la plus utile pour vous si vous cherchez à gagner beaucoup de temps et d'efforts tout en obtenant l'aide d'experts.
Photographie de portrait en studio, vous ne pouvez pas simplement vous arrêter après avoir pris 4 à 5 images. La plupart des professionnels prennent plus de centaines d'images. En fait, si vous avez plusieurs accessoires de mode, vêtements ou produits à photographier, vous devez prendre beaucoup de photos de chaque article.
Parmi ces milliers d'images, vous pouvez choisir les meilleures. Ça aussi, ça ne peut pas être moins d'une centaine - croyez-moi. Pour que ces nombreuses photos soient éditées de manière à paraître professionnelles, captivantes et avancées, il est préférable de faire appel aux services de retouche d'image des produits .
Ces services ont une expérience intense dans les services de retouche de la peau , l'édition de photos de mode, l'édition de photos de modèles, les services de dé-froissement pour rendre le tissu impeccable, et bien plus encore.
De plus, si vous êtes propriétaire d'une entreprise de commerce électronique et que vous souhaitez que vos images soient éditées de manière à battre la concurrence du commerce électronique, mais que vous ne savez pas comment éditer des photos de mode, les services de retouche d'images peuvent être la meilleure solution pour vous.
Tags:
Marketing Saisonnier
