12 meilleurs logiciels CRM pour le e-commerce

 Le logiciel CRM, également connu sous le nom de système de gestion de la relation client, est très utile pour organiser le travail de back-office complet de votre boutique de commerce électronique. Il vous permet de gérer vos données clients, les données de vos employés, la gestion des commandes et de suivre la croissance des ventes en ligne.

12 meilleurs logiciels CRM pour le e-commerce pour gérer efficacement votre boutique en ligne


Parallèlement à cela, l'intégration du logiciel CRM pour e-commerce vous aide également à améliorer l'expérience client, car vous n'avez plus besoin de faire défiler de longues feuilles Excel pour trouver un client particulier qui vous contacte.

Avec le logiciel de gestion de la relation client, vous pouvez facilement les trouver à l'aide de leur numéro de commande, de leur nom, de leur adresse e-mail ou de leur numéro de téléphone.

Vous pouvez maintenant trouver un client qui est venu vers vous il y a quatre ans et qui a toujours toutes les notes et requêtes intactes qui auraient pu se produire pendant cette période. De cette façon, vos clients peuvent se sentir valorisés car vous êtes toujours conscient de ce qui s'est passé avec lequel de vos clients.

Par conséquent, disposer d'un logiciel CRM pour l'activité de e-commerce commerce électronique est un MUST pour de meilleures performances, une croissance et un fonctionnement organisé de votre boutique en ligne.

Dans cet article, j'ai répertorié 12 de ces meilleurs logiciels CRM pour le commerce électronique, parfaits pour les grandes et petites entreprises de commerce électronique.

12 meilleurs logiciels CRM pour e-commerce


1. Salesforce
Salesforce est le plus grand logiciel CRM au monde pour le commerce électronique. Il a également atteint la première place dans la liste du rapport 2015 de Gartner pour être le plus grand fournisseur de gestion de la relation client.

Compte tenu de cela, Salesforce peut être considéré comme le plus fiable et mérite d'être numéro un sur la liste des meilleurs logiciels CRM pour le commerce électronique. Bien que la société propose de nombreux autres produits, son logiciel de gestion Customer R4elationship hautement personnalisable et riche en fonctionnalités reste l'épine dorsale de son identité.

Son plan commence à partir de 25 $ / mois et ce logiciel de gestion de la relation client propose plusieurs options telles que le cloud, le Web et le SaaS, ainsi que la prise en charge des appareils iOS et Android.

2. Freshsales
Freshsales est un logiciel CRM pour e-commerce facile à utiliser pour les entreprises de toutes tailles afin d'attirer, de contrôler, de fermer et de nourrir des prospects potentiels.

Avec une interface conviviale et un ensemble de fonctionnalités étonnant, y compris la notation des prospects basée sur l'IA, le téléphone et le courrier électronique intégrés, les pipelines visuels morts et les rapports et tableaux de bord visuels personnalisables.

Cependant, si vous choisissez un plan gratuit, aucun rapport ne sera disponible. Bien que le prix des plans CRM commence à partir de 29 $ / mois.

3. Agissez!
Ce logiciel CRM pour le commerce électronique est le meilleur pour les particuliers et les propriétaires de petites entreprises. Act conserve presque toutes les données essentielles relatives aux clients, vous permet de regrouper vos clients dans une base de données bien organisée, de lancer des campagnes d'e-mails ciblées, et bien plus encore.

Les options de déploiement que vous pouvez utiliser sont les appareils Windows, Web et iOS et Android.

Le plan de départ d'Act premium coûte 25 $ par mois / utilisateur.

4. Zoho
Zoho est un logiciel de CRM pour le commerce électronique, spécialisé dans les médias sociaux, qui peut vous aider à établir des relations solides avec vos clients pour vendre des produits en ligne. Il s'intègre à Twitter, Facebook et Google+. Avec cela, vous pouvez engager des prospects à temps sur plusieurs réseaux sociaux.

C'est l'un des meilleurs logiciels CRM pour le commerce électronique car il permet à 10 utilisateurs gratuitement, dispose d' outils de marketing par e-mail puissants , de modules de gamification et d'un ensemble de fonctionnalités Stellar.

En plus de tout cela, le logiciel de gestion de la relation client Zoho met entre les mains de votre équipe de vente des outils qui rendent la vente à la fois efficace et amusante.

Les fonctionnalités telles que la prédiction des prospects, les alertes visiteurs en temps réel et la gamification permettent à votre personnel de vente d'être plus engageant et interactif avec les clients susceptibles de convertir et d'arrêter de perdre du temps à courir après les prospects morts. En fin de compte, cela affecte positivement vos ventes et stimule la croissance du e-commerce
Bien que son utilisation soit gratuite, vous pouvez investir dans ses plans qui commencent à partir de seulement 15 $ par mois / utilisateur.

5. Keap
Le logiciel Keap CRM est une plate-forme de pipeline de vente et un système de gestion des contacts conçus pour les pigistes, les entrepreneurs, les petites entreprises et, bien sûr, les entreprises de commerce électronique.

Vous pouvez trouver des dizaines d'outils marketing, un espace de travail organisé, des fonctionnalités d'automatisation et des vues de chronologie.

Ce logiciel CRM pour le commerce électronique vous permet de créer une base de données solide en important des feuilles de calcul, en déplaçant les contacts d'autres CRM et en numérisant des cartes de visite. Ses options personnalisables vous permettent également de personnaliser les champs et les informations de contact en fonction de votre processus commercial de commerce électronique.

Vous pouvez commencer avec un plan gratuit et une mise à niveau ultérieure vers les plans payants à partir de 49 $ par mois de puissance / utilisateur.

6. CRM agile
Agile est un logiciel CRM à guichet unique pour e-commerce avec des fonctionnalités d'automatisation fantastiques. Créez votre calendrier de rendez-vous sur le logiciel et Agile Customer Relationship Management automatisera tous vos prochains suivis et appels vocaux.

Il dispose de son propre ensemble d'outils pour gérer le marketing, les ventes et la gestion des données de la meilleure façon possible.

Vous pouvez utiliser l'essai gratuit du logiciel CRM pour un maximum de 10 utilisateurs et leur version payante commence à partir de 8,99 $ / mois par utilisateur.

7. HubSpot CRM
HubSpot est bien connu pour ses logiciels de toutes sortes qui peuvent stimuler la croissance du commerce électronique et rendre votre entreprise plus efficace.

Ce logiciel CRM pour le commerce électronique est gratuit pour les vendeurs uniques. Il est convivial, met à jour automatiquement toutes les interactions avec les clients.

Certaines des caractéristiques remarquables du logiciel Hubspot eCommerce CRM sont:
  • Vous permet de transformer les e-mails répétitifs en modèles personnalisables
  • Vous montre quels modèles fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas pour que vous puissiez mieux comprendre l'efficacité du ciblage de chaque modèle que vous utilisez
  • Avoir des options de déploiement qui incluent le cloud, le SaaS, le Web et le mobile

8. Apptivo
Le logiciel Apptivo CRM pour le commerce électronique est surtout connu pour sa chaîne d'approvisionnement et ses applications financières. Parallèlement à cela, vous obtenez un ensemble bien défini de fonctionnalités qui vous permet d'effectuer diverses personnalisations.

Il dispose également d'excellentes applications mobiles, d'un support 24/7 et de contrôles de sécurité majeurs.

Vous pouvez utiliser leur plan gratuit pour jusqu'à 3 utilisateurs. En ce qui concerne les forfaits payants, vous ne devez payer que 8 $ / mois par utilisateur.

9. Fermer
Close fournit une fonction exceptionnelle de gain de temps pour les directeurs des ventes, des messages vocaux préenregistrés et une fonction de numérotation prédictive qui vous aide à améliorer l'efficacité et la productivité globales lorsque vous vendez des produits en ligne.

Vous pouvez intégrer ce logiciel CRM de commerce électronique à des plates-formes telles que Mailchimp, Facebook, Zapier et Zendesk pour stimuler la croissance du commerce électronique.

Leur prix commence à 29,75 $ / utilisateur par mois si vous choisissez de payer annuellement et 35 $ / utilisateur par mois si vous choisissez de payer sur une base mensuelle.

10. Bitrix24
Le logiciel Bitrix eCommerce CRM est un CRM de vente complet avec suivi des ventes, reporting, gestion du pipeline, outils de marketing et gestion du cycle de vente.

Les fonctionnalités supplémentaires que vous obtenez avec lui sont la voix, le chat, le courrier électronique et la vidéo intégrés qui vous permettent de contacter vos clients via le bon réseau à chaque fois.

Une fois que vos réseaux sont connectés, ils sont facilement accessibles à partir des enregistrements de contact, de transaction et de prospect.

L'essai gratuit du logiciel CRM est disponible pour un maximum de 12 utilisateurs et les plans payants commencent à 69 $ / mois et varient en fonction du nombre d'utilisateurs. Pour un nombre illimité d'utilisateurs, vous pouvez opter pour le plan de 199 $ / mois.

11. Zendesk Sell
Le logiciel Zendesk Sell CRM est un logiciel d'automatisation de la force de vente qui encourage les équipes de vente et de service à se regrouper pour une expérience client globale améliorée.

Avec ce logiciel CRM pour le commerce électronique, vous pouvez définir des déclencheurs lorsque vous obtenez un accord qualifié, un nouveau prospect ou un accord de revenu. Chaque membre de l'équipe a l'opportunité d'analyser et de collaborer. Cela réduit le frottement entre la communication entre les membres.

Certains des meilleurs avantages du logiciel Zendesk CRM sont:
  • Meilleures options de tarification
  • Analyses puissantes
  • L'interface utilisateur est subtile à la fois sur le Web et sur les applications mobiles
  • Offre une vue à 360 degrés des interactions de contact



En ce qui concerne la tarification, vous devez contacter directement Zzendesk et obtenir les meilleurs tarifs pour votre entreprise de commerce électronique.

12. NetSuite CRM +
Netsuite CRM + est un autre logiciel CRM de commerce électronique complet qui vous offre une vue à 360 degrés en temps réel de vos acheteurs. Le logiciel s'intègre parfaitement à vos activités de comptabilité, de commerce électronique, d'entreposage et d'expédition.

Voici quelques actions notables que vous pouvez faire avec ce logiciel CRM pour le commerce électronique:
  • Génération de leads
  • Suivi
  • Commande client
  • Accomplissement
  • Renouvellement
  • Vente incitative
  • Vente croisée
  • Superbe support

Conclusion

L'intégration d'un logiciel CRM dans votre entreprise peut grandement améliorer votre flux de travail et votre productivité lorsque vous vendez des produits en ligne.

Un tel logiciel CRM pour le commerce électronique gère non seulement les données de vos clients, mais il gère également la recherche complète de votre entreprise de commerce électronique, qui comprend votre équipe de vente et de marketing, vos finances, votre chaîne d'approvisionnement et vos prospects.

La liste susmentionnée des 12 meilleurs logiciels CRM pour le commerce électronique vous aide à choisir le meilleur outil en fonction de votre budget et de la taille de votre entreprise.

Avec le CRM, vous vendez non seulement des produits en ligne, mais couvre tous les paramètres qui vous aident à stimuler la croissance du commerce électronique.

Post a Comment

Previous Post Next Post